LANCEMENT DE LA COLLECTION 2017 de COOP ÉTABLI

COMMUNIQUÉ

Le 2 octobre 2016

Pour la première fois depuis sa création, COOP ÉTABLI présente quatre collections d'autant de designers, regroupées dans un même lieu, en même temps. C’est avec une immense fierté que nous dévoilons les œuvres d’Eveline Simard, de Dikini, de Yannick Golay et de Rainville-Sangaré. Assemblées avec soin par les fabricants de COOP ÉTABLI, elles seront réunies lors du lancement auquel la communauté du design montréalais est conviée. On pourra également voir la nouvelle collection de luminaires Laurent de Lambert et fils.

L’événement a lieu chez Lambert et fils :

7755 boulevard Saint-Laurent

Montréal

Le 12 octobre 2016

De 18h à 21h.

 

 Tabourets NORD de Eveline Simard

Tabourets NORD de Eveline Simard

NORD

NORD est une gamme de meubles comprenant des tabourets et des tables d'appoint. Faite de chêne blanc local, la collection joue sur les principes d’assemblage où la designer exprime une certaine intrigue. Cette intention émerge d'un désir d'alléger visuellement la présence des éléments structuraux. Ainsi, en dissociant l'assise des pattes, le tabouret s'anime à travers sa géométrie aux lignes simples et contemporaines. Eveline Simard crée des objets qui trouvent l'équilibre entre minimalisme, fonctionnalité et pérennité. NORD apporte un renouveau aux intérieurs publics ou privés avec une proposition élégante.

À propos d’Eveline Simard

Eveline Simard est designer depuis maintenant plus de 10 ans. À travers les années, elle a exploré un large spectre du design industriel, de l'éclairage aux meubles d'intérieur contemporains en passant par le mobilier urbain. Elle trouve son inspiration dans les voyages et dans son intention ultime de créer des produits qui sauront traverser le temps par leur simplicité, leur fonctionnalité et leur poésie. Eveline possède une expérience variée en Europe et au Québec. Présidente de la COOP, elle contribue activement au développement des affaires.


 Chaises BISTRO de Dikini

Chaises BISTRO de Dikini

BISTRO

BISTRO est une famille de mobilier pour espaces compacts, dessinée par Dikini. La gamme, qui offre table à dîner, table bistro, chaise et tables d’appoint, est caractérisée par la clarté et l’efficacité de sa construction en bois massif. Les goujons, éléments de base de la composition, s’assemblent pour former des silhouettes qui exposent sans gêne leurs composantes essentielles. Pensée à la fois pour les espaces publics et privés, elle résulte d’une volonté de créer une famille à l’identité cohérente où se rencontrent rondeurs et simplicité. Elle reflète parfaitement la volonté de COOP ÉTABLI de créer du mobilier accessible et fabriqué localement.

À propos de Dikini:

Dikini est un bureau de design industriel, maintes fois primé, qui accompagne les entrepreneurs manufacturiers et les gestionnaires de projets urbains dans la création de mobilier et équipement voués à l’espace public. Après plusieurs années de pratique à New York et en Allemagne, Eugénie Manseau et Philippe Carreau ont fondé Dikini dans le but de participer au bien commun, déterminés à créer des objets durables, ancrés dans leur contexte physique et social. 


 Table OAK de Yannick Golay

Table OAK de Yannick Golay

OAK

OAK est une gamme de mobilier dessinée par Yannick Golay. Cette collection est composée d’une table à manger, d’un banc et d’une desserte à tiroir. Elle se distingue par le contraste du chêne rouge massif et du Corian® blanc immaculé du plateau. Cette famille puise dans le langage de l’ébénisterie traditionnelle d’inspiration japonaise. La gamme OAK transcrit, à travers son design, la recherche de sobriété et de dépouillement de son créateur. Une esthétique subtile qui se fond dans n’importe quel environnement actuel.

À propos de Yannick Golay:

Originaire de Lausanne en Suisse et diplômé de l'Université de Montréal en design industriel, Yannick se passionne pour le mobilier depuis des années. Designer et artiste 3D, il fabrique lui-même les premières versions de ses meubles, souvent pour se meubler! Poussé par une volonté d’apprendre et de maîtriser sa discipline, Yannick est un designer très polyvalent, tenace et perfectionniste, qui a suivi un parcours atypique afin de découvrir, expérimenter et dépasser ses limites. Il vit maintenant une aventure passionnante à Montréal, remplie de projets créatifs en tous genres.


 Table OHIO de Rainville-Sangaré

Table OHIO de Rainville-Sangaré

OHIO

La table OHIO, de Rainville-Sangaré, se transforme pour vos grands repas. Elle accueille six personnes en position « fermée » et assois confortablement dix personnes lorsque déployée. Une table aux allures robustes, mais avec une exécution des détails tout en finesse. La gamme se distingue par un plateau en profilé oblong que l’on retrouve sur la crédence. Le rangement de la crédence peut être personnalisé selon votre préférence entre les tiroirs et les portes.

À propos de Rainville-Sangaré :

Lambert Rainville et Nicholas Sangaré fondent leur bureau éponyme à Montréal en 2015. Ils sont bacheliers en design industriel de l’Université de Montréal. Ils ont une approche transversale au design. C’est en complémentarité qu’ils aménagent des espaces, imaginent du mobilier et conçoivent des produits avec une attention particulière à l’industrie locale.


À propos de COOP ÉTABLI

Une vingtaine de designers et de fabricants unissent leurs forces pour offrir du mobilier résidentiel accessible à un large éventail de clients.

COOP ÉTABLI propose des produits originaux couplés à une expérience d’achat local dans de nombreuses régions du Québec.

Reconnue pour son dynamisme et sa contribution à l’essor du design au Québec, la COOP ÉTABLI édite régulièrement des meubles de qualité pour l’extérieur et la maison, développés et assemblés pour un usage quotidien sur une très longue période.

Des meubles dessinés, fabriqués et utilisés par des personnes qui apprécient les valeurs de solidarité, de démocratie et de développement durable auxquelles adhèrent les membres de la coopérative.