ÉBÉNISTERIE LES TOURNAGES DU NORD SE JOIGNENT À COOP ÉTABLI

Lorsque COOP ÉTABLI a voulu développer INGRÉDIENT, une toute nouvelle gamme de tables d'appoint, aucun de nos fabricants ne pouvaient la produire. Nous avons donc contacté Éric Vincent, président d' Ébénisterie Les tournages du Nord (LTN). Son entreprise jouissait d'une solide réputation dans la restauration de bâtiments patrimoniaux et nous savions qu'elle pouvait surmonter tous nos défis techniques.

Guillaume Sasseville leur a présenté son projet, et il a discuté avec Éric Vincent des façons de fabriquer INGRÉDIENT. Faisant appel à un ensembles de techniques, dont le laminage, le tournage de grosses pièces, le découpage et l'usinage, les artisans de LTN ont produit des pièces remarquables. Afin que ces tables soient disponibles au meilleur coût possible à notre clientèle de particuliers et de spécificateurs, LTN se charge directement de prendre les commandes, sans autre intermédiaire.
 
Toujours en accord avec les principes de la coopérative, c'est un autre fabricant de COOP ÉTABLI, BRUN BOIS, qui se charge de la finition des pièces.

La volonté d'innover, le plaisir du travail d'exception et la curiosité réciproque ont tous été des facteurs déterminants dans la naissance de cette collaboration entre COOP ÉTABLI et Ébénisterie les Tournages du Nord.

À propos d'Ébénisterie Les tournages du Nord

Ébénisterie les Tournages du Nord est une entreprise de Boisbriand fondée en 1981. L'équipe compte plus de 15 employés passionnés du bois et du travail bien fait. Sa spécialité est la rénovation de balcons patrimoniaux toutefois, elle dessert divers secteurs de l’ébénisterie architecturale et sur mesure, tant pour le secteur résidentiel que commercial.

L’art et la passion du détail est la devise de l’entreprise. Ses employés créatifs et méticuleux lui permet de réaliser des œuvres sur mesure d’une qualité exceptionnelle.

 Les ateliers d'Ébénisterie les Tournages du Nord

Les ateliers d'Ébénisterie les Tournages du Nord