ÉTABLI présente ATELIER NOAH

COMMUNIQUÉ

ATELIER NOAH et ÉTABLI

Atelier NOAH présente un intérêt marqué pour la simplicité qui s’exprime par des lignes géométriques et des agencements de matériaux sobres, intemporels. Venant respectivement des domaines du design industriel et du design d’intérieur, les fondateurs d'Atelier NOAH accordent autant d’importance aux détails d’assemblage qu’à l’intégration du mobilier dans l’espace.

Pour eux, le fait de participer au nouveau modèle d’affaires que propose la COOP ÉTABLI est une opportunité unique de jumeler leurs valeurs liées à l’authenticité, la production locale et le design « terre à terre » avec un lieu d’échange entre designers et fabricants.

La collection ZOÉ par Atelier NOAH est la suite d’une réflexion sur le rapport entre les éléments bidimensionnels et tridimensionnels. La gamme composée de 4 produits – 2 tabourets, un banc et une console – traite la ligne comme élément géométrique et volumétrique.

La forme angulaire de la structure d’acier peint a été développée comme un détail graphique, amenant stabilité et rythme à la gamme de mobilier. Le tout est équilibré par un plateau de frêne massif puisant son inspiration dans la tradition japonaise. Chacun des éléments se veut léger, discret, adapté aux espaces restreints propres à la vie urbaine. Malgré leur grande simplicité visuelle, toutes les pièces proposent un détail pratique : vide-poche intégré dans la surface de la console, porte-parapluie à même le banc, assise extra-large (et extra-confortable) pour les tabourets

 La gamme ZOÉ et d'autres projets de mobilier de l'Atelier NOAH

La gamme ZOÉ et d'autres projets de mobilier de l'Atelier NOAH