BISTRO SE REPRODUIT

COMMUNIQUÉ

BISTRO EST UNE COLLECTION DE MOBILIER CONÇUE POUR LES ESPACES RÉSIDENTIELS COMPACTS ET LES CAFÉS. LA GAMME, QUI REGROUPE TABLES REPAS, CHAISES EMPILABLES ET TABLES BASSES, EST CARACTÉRISÉE PAR LA CLARTÉ ET L’EFFICACITÉ DE SA CONSTRUCTION EN BOIS MASSIF. LES COMPOSANTES ESSENTIELLES, TIGES, POUTRES ET PLATEAUX, SONT COMBINÉES SANS ARTIFICES, DANS UNE COMPOSITION OÙ DIALOGUENT ANGLES ET RONDEURS. LA SIMPLICITÉ DE CE LANGAGE FORMEL ET L’EFFICACITÉ DES ASSEMBLAGES GOUJONNÉS, PERMETTENT DE GÉNÉRER UNE GAMME LARGE ET COHÉRENTE DE TYPOLOGIES, TOUT EN RENDANT RAISONNABLE, LA FABRICATION EN PETITE SÉRIE. FABRIQUÉE À LA MAIN PAR LES ARTISANS DE LA COOP ÉTABLI, ELLE REFLÈTE LA VOLONTÉ DE CRÉER DU MOBILIER ACCESSIBLE ET FABRIQUÉ LOCALEMENT. BISTRO EST DISPONIBLE EN FRÊNE OU CHÊNE BLANC MASSIF, ET FINI NATUREL, BLANC OU NOIR. LIVRÉES À PLAT, LES TABLES BASSES SONT MONTÉES PAR L’USAGER.

À PROPOS DE DIKINI

DIKINI S'INTÉRESSE AUX OBJETS COLLECTIFS. CES OBJETS PEUVENT CONTRIBUER À CONSTRUIRE UNE VILLE PLUS BELLE, UNE SOCIÉTÉ PLUS HEUREUSE. PARCE QUE LE DESIGN DOIT SERVIR AU BIEN COMMUN, DIKINI IDENTIFIE LES POTENTIELS DES OBJETS POUR CRÉER DES ENVIRONNEMENTS DANS LESQUELS LES INDIVIDUS PEUVENT S'IMPLIQUER DANS LEUR COLLECTIVITÉ ET VIVRE MIEUX.

À PROPOS DE COOP ÉTABLI

Une vingtaine de designers et de fabricants unissent leurs forces pour offrir du mobilier résidentiel accessible à un large éventailde clients.

COOP ÉTABLI propose des produits originaux couplés à une expérience d'achat local dans de nombreuses régions du Québec.

Reconnue pour son dynamisme et sa contributionà l'essor du design au Québec, la COOP ÉTABLI édite régulièrement des meublesde qualité pour l'extérieur, la maison et les endroits publics, développés et assemblés pour un usage quotidien sur une très longue période.Des meubles dessinés, fabriqués et utilisés par des personnes qui apprécient les valeurs de solidarité, de démocratie et de développement durable auxquelles adhèrent les membres de la coopérative. 

PHOTOS DIKINI


TROIS NOUVEAUX INGRÉDIENTS

COMMUNIQUÉ

UNE COLLECTION DE TABLES BASSES DESSINÉES POUR COOP ÉTABLI. PREMIER PRODUIT ISSU DE LA TOUTE NOUVELLE COLLABORATION ENTRE L’ÉBÉNISTERIE LES TOURNAGES DU NORD ET COOP ÉTABLI.

TABLES  MONOLITHIQUES À GÉOMÉTRIES SIMPLES NÉES DE LA CURIOSITÉ DE GUILLAUME SASSEVILLE À REVISITER LA TECHNIQUE DU BOIS TOURNÉ. CHACUNE DES TABLES EST TOURNÉE ET ASSEMBLÉE À LA MAIN À PARTIR D’UN LAMINÉ DE CHÊNE MASSIF. LEUR POIDS EN TÉMOIGNE. L’ASPECT TAILLÉ DANS LA MASSE EST RENFORCÉ PAR L’USINAGE FIN DU PLATEAU.

POUR SON LANCEMENT, INGRÉDIENT EST OFFERT AVEC UNE FINITION LAQUÉE NOIRE, QUI REHAUSSE LE CARACTÈRE GRAPHIQUE DU GRAIN OUVERT PROPRE AU CHÊNE.

COMPACTES ET DISPONIBLES EN TROIS FORMATS, ELLES S’INTÈGRENT PARFAITEMENT À UNE VARIÉTÉ D’ESPACES QUE CE SOIT EN GRAPPE OU INDIVIDUELLE. INGRÉDIENT EST PENSÉ AUTANT POUR UN USAGE DOMESTIQUE QUE COMMERCIAL.

À PROPOS DE SSSVLL

STUDIO SSSVLL conçoit des objets et des environnements.

Depuis 2008, le studio poursuit sa recherche sur le commun: ce point d'orgue où la matière, l'objet, l'espace et l'usage se conjuguent. Les designs résultants tendent vers des formes d'une extrême sobriété, néanmoins empreintes d'humour subtil où la complexité des processus s'efface au profit d'une expérience précieuse.

Le studio travaille de pair avec des manufacturiers de renom et des grandes marques, alliant savoir-faire des artisans aux possibilités sensibles des processus industriels.

À PROPOS DE COOP ÉTABLI

UNE VINGTAINE DE DESIGNERS ET DE FABRICANTS UNISSENT LEURS FORCES POUR OFFRIR DU MOBILIER RÉSIDENTIEL ACCESSIBLE À UN LARGE ÉVENTAILDE CLIENTS.

COOP ÉTABLI PROPOSE DES PRODUITS ORIGINAUX COUPLÉS À UNE EXPÉRIENCE D'ACHAT LOCAL DANS DE NOMBREUSES RÉGIONS DU QUÉBEC.

RECONNUE POUR SON DYNAMISME ET SA CONTRIBUTIONÀ L'ESSOR DU DESIGN AU QUÉBEC, LA COOP ÉTABLI ÉDITE RÉGULIÈREMENT DES MEUBLESDE QUALITÉ POUR L'EXTÉRIEUR, LA MAISON ET LES ENDROITS PUBLICS, DÉVELOPPÉS ET ASSEMBLÉS POUR UN USAGE QUOTIDIEN SUR UNE TRÈS LONGUE PÉRIODE.DES MEUBLES DESSINÉS, FABRIQUÉS ET UTILISÉS PAR DES PERSONNES QUI APPRÉCIENT LES VALEURS DE SOLIDARITÉ, DE DÉMOCRATIE ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE AUXQUELLES ADHÈRENT LES MEMBRES DE LA COOPÉRATIVE. 

FORMATS

INGRÉDIENT No. 1 (∅300MM X H405MM)

INGRÉDIENT No. 2 (∅400MM X H405MM)

INGRÉDIENT No. 3 (∅500MM X H405MM)

Photo SSSVLL


LANCEMENT DE LA COLLECTION 2017 de COOP ÉTABLI

COMMUNIQUÉ

Le 2 octobre 2016

Pour la première fois depuis sa création, COOP ÉTABLI présente quatre collections d'autant de designers, regroupées dans un même lieu, en même temps. C’est avec une immense fierté que nous dévoilons les œuvres d’Eveline Simard, de Dikini, de Yannick Golay et de Rainville-Sangaré. Assemblées avec soin par les fabricants de COOP ÉTABLI, elles seront réunies lors du lancement auquel la communauté du design montréalais est conviée. On pourra également voir la nouvelle collection de luminaires Laurent de Lambert et fils.

L’événement a lieu chez Lambert et fils :

7755 boulevard Saint-Laurent

Montréal

Le 12 octobre 2016

De 18h à 21h.

 

Tabourets NORD de Eveline Simard

Tabourets NORD de Eveline Simard

NORD

NORD est une gamme de meubles comprenant des tabourets et des tables d'appoint. Faite de chêne blanc local, la collection joue sur les principes d’assemblage où la designer exprime une certaine intrigue. Cette intention émerge d'un désir d'alléger visuellement la présence des éléments structuraux. Ainsi, en dissociant l'assise des pattes, le tabouret s'anime à travers sa géométrie aux lignes simples et contemporaines. Eveline Simard crée des objets qui trouvent l'équilibre entre minimalisme, fonctionnalité et pérennité. NORD apporte un renouveau aux intérieurs publics ou privés avec une proposition élégante.

À propos d’Eveline Simard

Eveline Simard est designer depuis maintenant plus de 10 ans. À travers les années, elle a exploré un large spectre du design industriel, de l'éclairage aux meubles d'intérieur contemporains en passant par le mobilier urbain. Elle trouve son inspiration dans les voyages et dans son intention ultime de créer des produits qui sauront traverser le temps par leur simplicité, leur fonctionnalité et leur poésie. Eveline possède une expérience variée en Europe et au Québec. Présidente de la COOP, elle contribue activement au développement des affaires.


Chaises BISTRO de Dikini

Chaises BISTRO de Dikini

BISTRO

BISTRO est une famille de mobilier pour espaces compacts, dessinée par Dikini. La gamme, qui offre table à dîner, table bistro, chaise et tables d’appoint, est caractérisée par la clarté et l’efficacité de sa construction en bois massif. Les goujons, éléments de base de la composition, s’assemblent pour former des silhouettes qui exposent sans gêne leurs composantes essentielles. Pensée à la fois pour les espaces publics et privés, elle résulte d’une volonté de créer une famille à l’identité cohérente où se rencontrent rondeurs et simplicité. Elle reflète parfaitement la volonté de COOP ÉTABLI de créer du mobilier accessible et fabriqué localement.

À propos de Dikini:

Dikini est un bureau de design industriel, maintes fois primé, qui accompagne les entrepreneurs manufacturiers et les gestionnaires de projets urbains dans la création de mobilier et équipement voués à l’espace public. Après plusieurs années de pratique à New York et en Allemagne, Eugénie Manseau et Philippe Carreau ont fondé Dikini dans le but de participer au bien commun, déterminés à créer des objets durables, ancrés dans leur contexte physique et social. 


Table OAK de Yannick Golay

Table OAK de Yannick Golay

OAK

OAK est une gamme de mobilier dessinée par Yannick Golay. Cette collection est composée d’une table à manger, d’un banc et d’une desserte à tiroir. Elle se distingue par le contraste du chêne rouge massif et du Corian® blanc immaculé du plateau. Cette famille puise dans le langage de l’ébénisterie traditionnelle d’inspiration japonaise. La gamme OAK transcrit, à travers son design, la recherche de sobriété et de dépouillement de son créateur. Une esthétique subtile qui se fond dans n’importe quel environnement actuel.

À propos de Yannick Golay:

Originaire de Lausanne en Suisse et diplômé de l'Université de Montréal en design industriel, Yannick se passionne pour le mobilier depuis des années. Designer et artiste 3D, il fabrique lui-même les premières versions de ses meubles, souvent pour se meubler! Poussé par une volonté d’apprendre et de maîtriser sa discipline, Yannick est un designer très polyvalent, tenace et perfectionniste, qui a suivi un parcours atypique afin de découvrir, expérimenter et dépasser ses limites. Il vit maintenant une aventure passionnante à Montréal, remplie de projets créatifs en tous genres.


Table OHIO de Rainville-Sangaré

Table OHIO de Rainville-Sangaré

OHIO

La table OHIO, de Rainville-Sangaré, se transforme pour vos grands repas. Elle accueille six personnes en position « fermée » et assois confortablement dix personnes lorsque déployée. Une table aux allures robustes, mais avec une exécution des détails tout en finesse. La gamme se distingue par un plateau en profilé oblong que l’on retrouve sur la crédence. Le rangement de la crédence peut être personnalisé selon votre préférence entre les tiroirs et les portes.

À propos de Rainville-Sangaré :

Lambert Rainville et Nicholas Sangaré fondent leur bureau éponyme à Montréal en 2015. Ils sont bacheliers en design industriel de l’Université de Montréal. Ils ont une approche transversale au design. C’est en complémentarité qu’ils aménagent des espaces, imaginent du mobilier et conçoivent des produits avec une attention particulière à l’industrie locale.


À propos de COOP ÉTABLI

Une vingtaine de designers et de fabricants unissent leurs forces pour offrir du mobilier résidentiel accessible à un large éventail de clients.

COOP ÉTABLI propose des produits originaux couplés à une expérience d’achat local dans de nombreuses régions du Québec.

Reconnue pour son dynamisme et sa contribution à l’essor du design au Québec, la COOP ÉTABLI édite régulièrement des meubles de qualité pour l’extérieur et la maison, développés et assemblés pour un usage quotidien sur une très longue période.

Des meubles dessinés, fabriqués et utilisés par des personnes qui apprécient les valeurs de solidarité, de démocratie et de développement durable auxquelles adhèrent les membres de la coopérative. 


YANNICK GOLAY SE JOINT À COOP ÉTABLI

COMMUNIQUÉ

Yannick Golay

Yannick Golay

Originaire de Lausanne en Suisse et diplômé de l'Université de Montréal en design industriel, Yannick se passionne pour le mobilier depuis des années. Designer et artiste 3D, il fabrique lui-même les premières versions de ses meubles, souvent pour se meubler! Poussé par une volonté d’apprendre et de maîtriser sa discipline, Yannick est un designer très polyvalent, tenace et perfectionniste, qui a suivi un parcours atypique afin de découvrir, expérimenter et dépasser ses limites. Il vit maintenant une aventure passionnante à Montréal, remplie de projets créatifs en tous genres.

Dès le mois d'octobre, Yannick  présentera une première collection pour COOP ÉTABLI. D'ici là, voici quelques unes de ses réalisations: 

 

FENCE

FENCE

AGATHA

AGATHA

BOYE

BOYE

LAMBERT RAINVILLE NOMMÉ RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS

Le conseil d'administration de COOP ÉTABLI est fier d'annoncer la nomination de Lambert Rainville, de Rainville-Sangaré, au poste de Responsable du développement de produits.

Lambert Rainville coordonnera et appuiera les efforts des designers de COOP ÉTABLI afin d'accélérer le développements de nouveau mobilier tout en respectant nos objectifs de développement durable.

En ce moment, Lambert Rainville travaille avec Bipède, MPGMB, Yannick Golay, Éveline Simard et notre équipe de fabricants pour présenter plusieurs gammes de produits excitants, innovateurs et élégants dès cet automne. 

Pour plus d'informations sur la COOP: http://www.etabli.ca/apropos/

Pour plus d'informations au sujet de Rainville-Sangaré: http://www.etabli.ca/new-page-1/

Lambert Rainville

Lambert Rainville

SOLDE ESTIVAL / SUMMER SALE

INVITATION
Solde estival de Lambert & Fils + Coop Établi

Lambert et Fils et Coop Établi vous invitent à venir célébrer l'été et profiter de rabais de 15 à 50% et plus sur des modèles sélectionnés. La gamme de mobilier MÉTIS sera réduite de 15% et de nombreux luminaires seront également soldés.

Nous servirons limonade et boissons d'été.

Amis, clients et designers le solde estival a lieu à la salle de montre, située au 7755 Boulevard Saint-Laurent #101, à Montréal, jeudi le 2 juin 2016 de 17h à 21h. 


INVITATION
Lambert et Fils + Coop ÉtabliSummer sale


Lambert et Fils and Coop Établi invite you to come celebrate summer and enjoy rebates of 15 to 50% and more on selected merchandise. MÉTIS outdoor furniture will be marked down 15% and numerous luminaries will be on sale.

We will serve lemonade and summer drinks. 
  
The showroom summer sale and celebration is held at 7755 Saint-Laurent Boulevard # 101 in Montreal, Thursday June 2nd, 2016 from 5pm to 9pm.

COOP ÉTABLI PRÉSENTE LUNA PAR VICTOR BERNAUDON

NOUVEAU PRODUIT

COOP ÉTABLI PRÉSENTE LUNA PAR VICTOR BERNAUDON

15 mars 2016

LUNA est la toute dernière collection de tables conçue spécifiquement pour COOP ÉTABLI et son catalogue de meubles originaux. Elle est signée par le talentueux designer VICTOR BERNAUDON, déjà auteur des gammes FLY et MÉTIS.  LUNA est présentée en primeur dans la nouvelle salle d’exposition chez LAMBERT&FILS.

Toute de cerisier massif, LUNA est assemblée avec soin par nos fabricants locaux répartis au Québec. Elle peut également être réalisée dans plusieurs essences de bois : frêne, chêne, érable, etc.

LUNA est le résultat d’un design raffiné ou se mêlent douceur et robustesse. Son plateau au profil arrondi semble flotter dans les airs. Son style légèrement rétro, nuancé d’accents modernes, lui permet de s’intégrer dans toute sorte d’aménagement intérieur pour un plaisir durable.

La collection LUNA se compose de deux versions de plateau fixe, ainsi qu’une version extensible de 4 à 6 personnes. Cette gamme de tables à dîner est parfaite pour les besoins d’une vie de famille et pour inviter ses amis à souper. Fonctionnelle et conviviale LUNA s’ajuste aux besoins d’une vie dynamique ! 

Informations sur Victor Bernaudon :

Originaire des Alpes françaises et installé au Québec depuis plusieurs années, VICTOR BERNAUDON affectionne un style rationnel et élégant où le plaisir intemporel prime. Il aime concevoir des projets d’objets et d’espaces à différentes échelles. Il appuie sa démarche sur un processus de création et de fabrication adapté à son environnement. Pour les meubles de jardin MÉTIS , il crée des éléments simples qui puisent dans la tradition et qui incorporent des airs de fraicheur et de légèreté. Avec les tables FLY, il dessine une structure qui rappelle les ailes d'avion et qui assure une grande résistance.

VICTOR BERNAUDON
Tél. : 514 576 4088
@ : vic.ber@hotmail.fr


Informations sur COOP ÉTABLI :

COOP ÉTABLI regroupe une vingtaine de designers et de fabricants qui unissent leurs forces pour offrir du mobilier résidentiel accessible à un large éventail de clients.  COOP ÉTABLI propose des produits originaux couplés à une expérience d’achat local dans de nombreuses régions du Québec. 

Pour se procurer les produits de COOP ÉTABLI:

Pour voir, revoir ou commander les tables LUNA, se rendre chez LAMBERT&FILS située au 7755 Boulevard Saint-Laurent #101, à Montréal. Pour connaître les heures d'ouverture de la salle d'exposition, visitez lambertetfils.com., ou aller à coopetabli.ca

PHOTOS: COOP ETABLI


COOP ÉTABLI PRESENTS LUNA BY VICTOR BERNAUDON

  

LUNA is the latest collection of tables created specifically for COOP ETABLI’s original furniture collection. It is the newest creation by the talented designer Victor Bernaudon, who is also responsible for the FLY and METIS ranges. LUNA can currently be found in the Coop’s newshowroom at LAMBERT ET FILS.

Made entirely from cherrywood, LUNA has been carefully assembled by our local Quebec manufacturers. It can also be made in a variety of other wood-types, such as ash, oak, maple, etc.

LUNA is the product of careful design, both soft and sturdy with a rounded tabletop that seems to float in the air. Given its blend of retro style and modern touches, this timeless piece easily fits into any household interior.

The LUNA collection is available in two fixed bearing options, as well as an extendable version that sits 4 to 6 people, making this range of dining tables perfect for both family life and dinners with friends. Practical and user-friendly, LUNA caters to all the needs of a dynamic lifestyle.

 

DESIGNER’s profile :

Transcending time and trend, Victor’s designs exude a simple and elegant quality. Working with a variety of scales and spaces, his object designs are always adapted to their final environment. The METIS garden range is both simple and traditional, comprised of fresh and light tones. Inspired by airplane wings, the structure of his FLY table guarantee durability and aesthetic class.

 

VICTOR BERNAUDON
Tél. : 514 576 4088
@ : vic.ber@hotmail.fr


About COOP ÉTABLI :

COOP ETABLI is a union of around 20 designers and manufacturers who offer home furniture catering to a wide variety of tastes. COOP ÉTABLI’s catalogue is comprised of original designs and its products are sourced from local artisans across the province of Quebec.

 

COOP ÉTABLI RÉÉDITE RONRON

Communiqué

L'une des plus belles chaises conçues au Québec depuis les 100 dernières années, selon Koen De Winter, est maintenant rééditée par COOP ÉTABLI. C'est avec une immense fierté que nous présentons RONRON à notre clientèle avide de design de haut niveau. En plus de la version originale fabriquée de noyer noir, RONRON se décline maintenant en chêne blanc d'Amérique. 

Dessinée par Olivier Desrochers en 2009, récipiendaire du Grand Prix du design en 2010, RONRON est reconnue pour la finesse de ses détails, son confort et son élégance exceptionnels. Elle a été publiée dans des magazines prestigieux dont DWELL, INTÉRIEURS et MONOCLE.

Exceptionnellement, sa fabrication délicate est entièrement confiée à Mario Burque de Création Burque, membre et président fondateur de la COOP. On peut commander RONRON en ligne à établi.ca.

Photo: Anette B.

Photo: Anette B.

Lambert et Fils + Coop Établi : Forces unies

COMMUNIQUÉ

Lambert et Fils et Coop Établi, deux firmes de design  parmi les plus créatives au Québec, unissent leurs efforts. En effet, le créateur de luminaires Lambert et Fils accueille Coop Établi,  éditeur de meubles de designers d'ici, dans sa toute nouvelle salle de montre.

 
Pour Samuel Lambert, président-fondateur de Lambert et Fils, l'événement est d'importance. « Le fait que deux entreprises très dynamiques conjuguent leurs efforts signale une très forte ambition et envoie un message très positif à la clientèle et au milieu du design » explique-t-il.
 
« Cette collaboration inédite est une excellente nouvelle pour nos deux entreprises », affirme Eveline Simard, présidente de Coop Établi. « Nos produits se mettent l'un et l'autre en valeur et la clientèle de Coop Établi, qui aura  enfin un lieu où apprécier notre mobilier de visu, découvrira du même coup les luminaires de Lambert et Fils ».
 
La réputation de Lambert et Fils dépasse déjà nos frontières et une proportion croissante de ses ventes de luminaires se fait désormais à l'international. De son côté,  Coop Établi réunit une dizaine de jeunes designers parmi les plus en vue au Québec et a choisi un modèle original de fabrication locale, plus près de ses différents marchés.
 
L'inauguration de la salle d’exposition, située au 7755 Boulevard Saint-Laurent #101, à Montréal, aura lieu le 18 février 2016 de 18h à 22h.

Pour connaître les heures d'ouverture de la salle d'exposition, visitez lambertetfils.com ou etabli.ca
 
 
À propos de Lambert et Fils :
 
Lambert et Fils est un studio collaboratif de création de luminaires fondé en 2010. Il fait appel à des artisans locaux et conjugue design et rigueur d’exécution à toutes les étapes de sa production.
 
À propos de Coop Établi :
 
Coop Établi est un regroupement de designers et de fabricants qui offre du mobilier original, actuel et durable pour la maison et l'extérieur.

PRESS RELEASE
Lambert et Fils + Coop ÉtabliUniting Two Forces

Lambert et Fils and Coop Établi, two of the most creative design firms in Québec, are uniting their efforts.  Lighting creator Lambert et Fils welcomes Coop Établi, purveyors of locally designed furniture, to their new showroom.
 
For Samuel Lambert, President and Founder of Lambert et Fils, the event is an important one: "The fact that two very dynamic companies join forces indicates a very strong ambition and sends a very positive message to customers and the design community," he explains.
 
"This unprecedented collaboration is great news for both our companies, " says Eveline Simard, president of Coop Établi. "Our products complement and highlight the value of each other, and customers of Coop Établi, who will finally have a place to appreciate our furniture first-hand, will also discover the lighting at Lambert et Fils."
 
The reputation of Lambert et Fils already exceeds our borders and a growing proportion of its lighting sales is now done internationally. For its part, Coop Etabli brought together a dozen of Quebec’s pre-eminent young designers and chose an original local manufacturing model, closer to its various markets.
 
The inauguration of the showroom, located at 7755 Saint-Laurent Boulevard # 101 in Montreal, will be held February 18, 2016 from 18h to 22h.
 
For showroom hours, visit www.lambertetfils.comor www.etabli.ca.
 
About Lambert et Fils:
 
Lambert et Fils is a lighting collaborative studio founded in 2010. It employs local craftsmen and combines design and execution rigor at every stage of its production.
 
About Coop Etabli:
 
Coop Etabli is a group of designers and manufacturers who offer original, contemporary, durable furniture for the home and outdoors.