RAINVILLE - SANGARÉ

Lambert Rainville et Nicholas Sangaré fondent leur bureau éponyme à Montréal en 2015. Ils sont bacheliers en design industriel de l’Université de Montréal. Ils ont une approche transversale du design. C’est en complémentarité qu’ils aménagent des espaces, imaginent du mobilier et conçoivent des produits avec une attention particulière à l’industrie locale.

En plus de sa formation universitaire en design industriel, Nicholas Sangaré est technologue
en architecture. Il était, jusqu’en 2015, le chargé de projet de l’entreprise À Hauteur d’homme durant plus de 3 ans. Il a conçu plus d’une trentaine d’aménagements de cuisines, d’intérieurs résidentiels et des espaces commerciaux. Aussi, il contribua aux collaborations spéciales comme la conception d’un valet avec Frank & Oak.

Lambert Rainville détient une maîtrise du programme Design Products du Royal College of Art. C’est à Londres qu’il pratiqua le design dans le berceau de la créativité internationale et qu'il se rapprocha des institutions manufacturières Britanniques comme le coutelier David Mellor et le grand magasin à surface Fortnum & Mason. Depuis 2015, Lambert signe plusieurs produits avec la compagnie Umbra Shift.